Fandango, c'est une petite école qui a vu le jour en avril 2013 dans des gymnases d'écoles et à la salle des Chevalier de Colomb où j'ai d'abord enseigné la danse. Voyant qu'il y avait une demande grandissante pour le yoga parmi mes élèves et le pratiquant depuis quelques années, je me suis formée pour l'enseigner. J'ai maintenant plus de 700 heures de formations derrière moi, certifiées par la Fédération Francophone de yoga, dont : Yoga hatha, yoga prénatal/postnatal, restaurateur, yoga pour le dos, méditation et yoga Nidra.
Dans tout ce que j'apprends et ce que je transmets, j'ai un grand souci de rigueur et d'authenticité.
Ma formation en danse s'est faite à l'époque de mes études universitaires. La danse est passée d'un passe-temps à une passion, jusqu'à devenir une discipline. J'ai appris les rudiments de la gigue, du swing, des danses brésiliennes, du bollywood, du tango et bien sûr, de la salsa. Mon école de salsa de l'époque m'a prise comme assistante, membre de sa troupe et finalement m'a confié quelques groupes pour commencer à enseigner. Par la suite, c'est au sein du Ballet Raices de Colombia de Montréal que j'ai pu raffiner ma technique en danse... et que j'ai dû mettre les bouchées double pour apprendre à danser à la manière fluide et éclatante des Colombiennes et Colombiens.
Et je suis revenue à Sept-Îles avec tout ce bagage et l'envie de le partager. Durant mes années d'enseignement à Sept-Îles, j'ai compris deux choses fondamentales. Un: que la meilleure façon d'apprendre, c'est d'enseigner. Deux: qu'il faut se former sans arrêt pour mieux transmettre. Je voyage à Montréal mensuellement en quête d'inspirations et de connaissances nouvelles. Et je suis bien fière que tous les efforts mis m'aient conduite, à automne 2018, à ouvrir mon propre studio, Le Chalet, que je partage avec Mélissa Massé de Gym Tonique avec qui nous présentons une offre très variée pour tous les goûts et tous les niveaux. Bienvenue!